AMO Grand-Est, l’association des architectes et maître d’ouvrage du Grand Est, a pu visiter la semaine passée le programme mixte Starlette – Petit Rhin / L’Alternatif en présence d’Eric Hartweg (directeur général de la SPL Deux-Rives) et Matthieu Nicolini (directeur des opérations).
Un programme mixte de logements et de parking en silo
Cette opération comprend 3 programmes dont 2 de logements et un parking en silo public mutualisé. L’ensemble du programme a fait l’objet d’un groupement de conception-réalisation autour d’Eiffage Construction, K&+ architecture globale, LA/BA architectes et Acte 2 paysage. L’ensemble de l’opération a été suivi par Claire Bardet, cheffe de projets à la SPL Deux-Rives.
Pour en savoir plus sur le programme mixte Starlette – Petit Rhin / L’Alternatif, cliquez-ici.
L’Alternatif
Cette opération de 34 logements (côté bassin Vauban) en bail réel solidaire est portée par Opidia et l’Organisme Foncier Solidaire d’Alsace. Il s’agit de la première opération en BRS portée à l’échelle de Strasbourg. Cette solution doit permettre de proposer des logements durablement abordables. Livraison prévue à l’été 2024 !
Pour en savoir plus sur le BRS, cliquez-ici.
Les logements sociaux d’Ophéa
Du côté du futur parc du Petit Rhin se dressent 47 logements locatifs sociaux portés par Ophéa, bailleur historique de l’Eurométropole de Strasbourg. La livraison de ces logements est prévue à l’automne 2024.
Le parking Starlette – Petit Rhin
Ancré entre les 2 programmes de logements du bâtiment, le parking en silo public, mutualisé et foisonné de Starlette – Petit Rhin comprend 496 places de stationnement. A terme, il permettra de répondre aux besoins en stationnement des habitant·es, travailleurs et travailleuses ainsi que visiteuses et visiteurs se rendant dans plusieurs opérations (notamment au sud du quartier Starlette). Un autre parking situé au nord de Starlette complètera l’offre en stationnement du quartier d’ici quelques années.